L’huile de Jojoba est en réalité une cire liquide issue des graines du jojoba, également appelé noisetier sauvage, qui pousse en Amérique du Sud. Avec des racines pouvant atteindre plus de 30 mètres de long, cet arbre peut capter l’humidité dans les sols désertiques et résister ainsi à la sècheresse.
Son odeur est caractéristique, avec une note boisée, qui se renforce au contact de l’air. Dans la culture amérindienne, les graines de jojoba étaient utilisées dans l’embaumement des morts.
Elles étaient également utilisées pour les cérémonies funéraires. Son usage se retrouve également dans la pharmacopée chinoise et ayurvédique.
Comment utiliser l’huile de jojoba ?
Pour une chevelure brillante et souple, l’huile de jojoba peut être utilisée comme soin régulier à la sortie de la douche.
C’est est une huile magique : elle sait (presque) tout faire. Elle a la particularité de protéger vos cheveux des effets néfastes du soleil. Elle les nourrit aussi et leur apporte une brillance exceptionnelle.
L’huile de jojoba est utilisée dans différents traitements pour soulager les brûlures, rendre les cheveux plus brillants et leur apporter de la brillance.
Pourquoi utiliser l’huile de jojoba pour prendre soin des cheveux ?
Elle permet de nourrir en profondeur les cheveux, de leur apporter brillance et douceur.
D’autres huiles peuvent être utilisées en tant qu’huile pour cheveux. Parmi elles, l’huile d’olive ou encore l’huile de macadamia.
Côté soin naturel, vous pouvez utiliser l’huile de coco. Cette huile est très appréciée pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes sans oublier son parfum qui vous permettra de parfumer votre chevelure. Vous pouvez également utiliser du beurre de karité, pour nourrir vos cheveux et les rendre tout doux.
Elle est vivement recommandée pour l’entretien et la réparation des cheveux secs, cassants, ternes ou fatigués. Sa richesse en vitamine E et en acides gras aide à resserrer l’écaille et à gainer la fibre capillaire. Elle diminue également la chute des cheveux et les rend de nouveau brillants.
Pour lutter contre les pellicules, une goutte sur la zone T après votre shampoing et sur les pointes de vos cheveux.
Pour un effet soin fortifiant, mélangez 15 ml d’huile de jojoba avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou une cuillère à soupe d’huile de macadamia.
Enfin, pour préparer des masques capillaires, mélangez 5 gouttes d’huile de jojoba à 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, puis appliquez sur cheveux préalablement lavés et séchés, laissez agir pendant 20 minutes. Rincez abondamment avec de l’eau.
Comment utiliser l’huile de jojoba pour la peau ?
Appliquez l’huile de jojoba pure sur les zones très sèches ou sensibilisées par le rasage ou l’épilation.
Elle agit efficacement et rapidement pour lutter contre les dommages causés par les poils incarnés ou la repousse des poils. Elle est très fluide et glisse facilement sur la peau, sans créer de film gras. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui en fait un soin idéal pour les peaux très sèches. Elle ne laisse pas non plus de film gras sur les cheveux. Elle convient donc parfaitement aux cheveux.
Vous pouvez appliquer l’huile de jojoba sur les zones à hydrater de votre visage.
La texture est légère et ne colle pas. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles, car elle ne contient pas d’huile minérale ou de silicone. antécédent a un parfum très léger, parfait pour les peaux sensibles.
Un corps gras est capable de dissoudre les pigments make-up, même waterproof. Une huile végétale est donc un moyen naturel de se démaquiller en douceur et de profiter de ses bienfaits.
Elle permet donc de se démaquiller avec douceur, sans laisser de film gras sur la peau. L’huile de jojoba permet de nourrir, protéger et adoucir la peau. Elle est idéale pour les peaux sensibles.
L’huile de jojoba peut être appliquée en racines, car elle agit sur l’excès de sébum.
Elle est idéale pour les cheveux secs et cassants. L’huile peut également être appliquée sur cheveux humides pour un soin hydratant. D’autres huiles peuvent être utilisées en tant qu’huile pour cheveux.